Super Junior Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les forums sont "mort"?

Aller en bas 
4 participants

Les forums sont "mort"?
Oui
Les forums sont "mort"? Vote_lcap0%Les forums sont "mort"? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Les forums sont "mort"? Vote_lcap100%Les forums sont "mort"? Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
seika

seika


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2009

Les forums sont "mort"? Empty
MessageSujet: Les forums sont "mort"?   Les forums sont "mort"? EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:23

Hello les girls, voila un nouveau petit sondage =)

D’après vous est-ce que vous pensez que les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter on "tuer" les forums sur les groupes de Kpop?
Revenir en haut Aller en bas
Plume-de-chine

Plume-de-chine


Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 33
Localisation : Sur le dos d'un panda, dans la chine profonde.
Date d'inscription : 28/01/2009

Les forums sont "mort"? Empty
MessageSujet: Re: Les forums sont "mort"?   Les forums sont "mort"? EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:16

Je ne sais pas si tous sont morts parce que je ne vais que sur suju forever pratiquement, donc je ne sais pas... je ne fais rien sur" Facebook et la kpop" parce que j'aime pas mêler compte Facebook donc vie plutôt privé avec la kpop, le fangirlime (?!), les fanfictions, le yaoi.... Et je ne veux pas m'inscrire sur twitter car j'ai l'impression que ça serai trop envahissant, j'ai encore envie de garder une certaine liberté, de ne pas être dépendante de ces réseaux sociaux, donc je ne sais pas! mais je veux bien connaitre vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-chine.skyrock.com/
seika

seika


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2009

Les forums sont "mort"? Empty
MessageSujet: Re: Les forums sont "mort"?   Les forums sont "mort"? EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:33

Je veux dire que par exemple les pages FB des fanbases sont beaucoup plus active que les forums consacré au même groupe, moi je trouve ça dommage parce que sur les forum c'est plus accessible niveau conversation avec un membre ou même le staff
Revenir en haut Aller en bas
Eriam

Eriam


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2012

Les forums sont "mort"? Empty
MessageSujet: Re: Les forums sont "mort"?   Les forums sont "mort"? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:29

Eh bien moi, j'ai voté "non" ~ Pour tout dire, le côté "mort" je ne l'ai vu que sur SJF >.< A côté, je suis sur un forum des T-Ara et un autre des Nine Muses, et franchement malgré Twitter et Facbeook, les forums sont très actifs ! Et comme ils le sont, ils donnent envie de l'être, etc.

Ce qu'on n'a pas sur SJF =/ Ce que je trouve dommage sur le fowfow, c'est le fait qu'il y ait aussi peu d'infos postées sur le groupe. Quand on voit le nombre d'infos qui sortent sur la fanbase Sup3r Junior, par exemple, il y en a 1% posté sur le fowfow. Avec les fics et les jeux, s'il y avait plus d'infos, SJF pourrait être un fowfow vraiment actif j'en suis sûre ! Mais au final, les gens viennent surtout pour les fics et les jeux et c'est dommage =/

Peut-être faudrait-il plus d'admins et/ou de modos pour rebooster le tout ? Surprised
Bref, c'est mon point de vue x)
Revenir en haut Aller en bas
daoshi

daoshi


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 31
Localisation : Ici XD
Date d'inscription : 23/12/2008

Les forums sont "mort"? Empty
MessageSujet: Re: Les forums sont "mort"?   Les forums sont "mort"? EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:10

La question est assez vaste mais pour être honnête, j'ai répondu "non", pourquoi ?

Tout d'abord comme tu l'as bien souligné quand même Seika, un forum est un lieu d'échange de conversation où on peut facilement communiquer avec le staff du forum. Je ne peux pas réellement te dire de ce que ça change avec les réseaux sociaux puisque je n'en ai pas (à part Facebook mais j'y vais rarement car à la base je ne voulais pas, c'est surtout parce que j'ai rencontré un pote par un pur hasard et il m'a donné son Facebook).

Après tout dépend des points de vue. Je préfère LARGEMENT les forums car c'était les premiers plateformes où j'y allais quand j'ai connu les groupes kpop. C'était plus pratique pour moi car je savais où chercher des informations utiles et surtout ce que j'aimais dans les forums c'était l'ambiance qu'il y avait. (après tout dépend). Les seuls forums où je suis restée aussi longtemps c'était celui de mydbsg (maintenant en stand by depuis que le groupe s'est séparé) et SJF.

Mais je ne vais pas me voiler la face. Je sais pertinemment que je ne vais presque plus sur les forums, manque de temps (dû à mes études, en plus c'est ma dernière année de formation donc je ne dois pas lâcher) et surtout que comme je l'avais dit précédemment dans un autre topic de ce forum, j'ai pété un câble, surtout concernant les sections fanfictions. Je ne sais pas si tu te rends compte Seika mais la plupart qui s'inscrive sur le forum, la majorité est là QUE pour les FANFICTIONS. Je trouve cela tellement aberrant. Surtout quand je vois le nombre de message posté dans la section NEWS qui est bien inférieur à la section de FANFICTIONS, j'en ai peur quoi.

Et je tiens également à ajouter que je ne vais plus dans ce forum également, non pas par manque de temps, mais par l'impolitesse qui se dégage des nouveaux venus. Je n'ai jamais rapporté aux admins ou les membres du staff (dû au fait qu'il y avait eu un GRAND changement dans l'organisation du staff...) le manque de respect des nouveaux venus envers les anciens. Je ne dis pas que je suis une "ancienne" du forum mais la plupart des nouveaux n'ont vraiment aucun respect. Je peux te dire que je me suis fais insulter voir lyncher par mp, juste pourquoi ? Parce que j'ai critiqué son orthographe et le manque de "rating" dans le titre d'une fanfic. Bien évidemment, je ne voulais pas polluer son topic donc je me suis permise de la contacter par mp...Et ça ne s'est pas déroulé comme je l'espérais.

Bon j'avoue qu'à relire mon message c'était plus qu'un "coup de gueule" qu'une réponse à ta question. Mais je maintiens toujours ce que j'ai dit. Je préfère les forums. Facebook c'est plus du côté privée et moi ça me dérangerai de partager toutes les choses que j'aime sur facebook. Et Twitter, je n'en parle pas. Je ne sais pas du tout comment l'utiliser XD.

En tout cas, j'espère que ça t'as aidé à un peu voir mieux les choses. Même si c'est vrai que c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis de plus membres du forums !

Allez ! Bonne soirée à vous toutes !

Daoshi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternalthem--asia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les forums sont "mort"? Empty
MessageSujet: Re: Les forums sont "mort"?   Les forums sont "mort"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forums sont "mort"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO-juillet] Les Super Junior sont la nouvelle tendance pour les OST de dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Junior Forever :: °~oO* Rokkugo! *Oo~° :: Flood ,Games and Tombolas :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser